Reboutement

Reboutement

Une approche ancestrale du corps

Le Reboutement est défini comme l’action de « remettre les os bout à bout ».

Depuis toujours, il existe des praticiens qui remettent en place, en ordre, les désordres rencontrés par le corps humain. Leurs techniques ont évolué au fil du temps et se sont transmises de génération en génération jusqu’à nos jours.

« APPRÉHENDER L’HUMAIN DANS SON INTÉGRALITÉ »

Le Reboutement englobe un nombre incalculable de techniques efficaces et éprouvées. Après avoir inventorié et regroupé de multiples pratiques diverses et variées de reboutement, il en est ressorti une base théorique simplifiée et catégorisée selon ces thèmes :

  • Reboutement de l’axe : déblocage et rééquilibration du bassin et de la posture globale. Traitement des positions de compensation et des troubles fonctionnels.
  • Ajustement du corps : diagnostic et traitement des zones de restrictions rachidiennes et périphériques par la mobilisation des articulations et la détente des tissus mous.
  • Libération des nerfs, Points Knap : traitement des contractures à l’origine de douleurs et de troubles fonctionnels.
  • Technique de vibrations : ré-harmonisation et rééquilibration de la structure d’ensemble du corps.
  • Reboutement viscéral : traitement des douleurs abdominales chroniques et des troubles digestifs.
  • Points de tension : traitement des excès de tensions en absence de maintien postural, et des affections de type entorse et dérangement intervertébral. Cette technique douce de relâchement permet de traiter efficacement tous les sujets, même fragiles et âgés.
  • Amas sanguins, Points gâchettes (trigger points) : traitement des douleurs, des dysfonctionnements et déséquilibres d’origine musculaire.

Le Rebouteux nous accompagne vers notre propre solution celle qui est unique et personnellement adaptée à nos besoins. Il est compétent pour accompagner sur les problématiques suivantes :

  • Les manifestations corporelles non désirées

    Douleurs (rhumatismales ou musculaires, abdominales, sciatique, lumbago, torticolis, …), au niveau de la Tête (migraines, acouphènes, sinusites,…), Troubles Gastro-intestinaux (troubles digestifs, troubles viscéraux …), Troubles Cardio-vasculaires et Respiratoires (troubles circulatoire, …), Troubles Fonctionnels (difficultés psychomotrices et articulaires, tendinites, tensions musculaires, capsulite, arthrose, entorse, …), …

Le Reboutement est une discipline qui n’a pas la prétention de se substituer aux traitements médicaux ou au système de santé établi.