Émotions & États Internes

ÉMOTIONS & ÉTATS INTERNES

Désigne l’ensemble des symptômes qui surgissent lorsqu’une personne a été confrontée à un événement tragique, soudain et traumatisant.
Ce sont des états émotionnels d’angoisses déclenchés par la perspective d’un évènement, c’est-à-dire, l’idée des conséquences éventuelles ou certaines de celui-ci.
La fatigue – comme l’absence de fatigue – devient surtout pathologique lorsque nous la considérons comme excessive et en décalage avec le contexte. C’est la même chose pour la dépression. La Dépression est un état de profonde détresse qui persiste pendant plusieurs semaines.
Le stress désigne un mécanisme psychologique mis en place par l’organisme pour faire face à une situation éprouvante ou qui semble l’être. Le stress peut survenir en réponse à n’importe quel type d’agression, que ce soit une infection, une pathologie organique, un symptôme isolé, ou un problème d’ordre psychique.
Il s’agit d’une force intérieure qui se déclenche automatiquement à partir d’un stimulus particulier et unique selon les personnes. Cette force peut nous pousser à agir sans réfléchir, avec une spontanéité qui s’avère parfois aller contre notre propre intérêt.
C’est la perception que nous avons de notre propre valeur. Il s’agit du jugement global que nous portons sur nous-même.
Il peut s’agir de tous les états internes qui nous limitent dans notre vie, voire au quotidien, et qui ne sont pas mentionnés dans les autres rubriques…